TVM : du nouveau sur le contrôle

TVM : du nouveau sur le contrôle

Le contrôle du paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) va désormais se faire également aux points de pesage des véhicules lourds de transport de marchandises et autres, selon une annonce conjointe de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) cité par République togolaise.

« Le contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport et autres est soumis dorénavant à une présentation préalable et systématique de la quittance de paiements de la TVM », fait savoir la même source, précisant que le contrôle de la quittance débutera au Poste de pesage de Djéréhouyé (Atakpamé) le 1er septembre 2021.

En rappel, le contrôle de la TVM est en vigueur depuis plus de 3 mois au Togo. Cette taxe concerne les véhicules automobiles, les camions, les camionnettes, les tracteurs routiers ainsi que les motocyclettes de plus de 125 cm3. Sont exemptés du champ de couverture, les véhicules dont les propriétaires bénéficient de privilèges diplomatiques ou consulaires, celles de forces de l’ordre et de défense, de secours et d’assistance, ceux en transit, les motocyclettes de 125 cm3 et moins, ainsi que les engins à usage agricole. 

LIRE AUSSI. L’OTR passe au contrôle de la TVM


E-mail