Riyad et Lomé concoctent un partenariat portuaire

Riyad et Lomé concoctent un partenariat portuaire

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, effectue depuis le début de cette semaine une visite officielle en Arabie saoudite où il a été reçu le 4 octobre 2021 par le ministre saoudien chargé de l’investissement, Khalid Al-Falih. Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement qu’offrent les deux pays et la facilitation des échanges.

En effet, indique-t-on, le port de Lomé, premier port à conteneur en Afrique de l’ouest, va établir un partenariat avec les ports saoudiens pour faire de Lomé la plateforme des exportations et des importations saoudiennes en Afrique de l’Ouest.

« Je remercie mon cher aîné Khalid Al-Falih, Ministre saoudien de l’Investissement pour sa volonté d’investir au Togo. En terme comparatif, notre pays est très attractif et nous l’attendons pour sa visite », a tweeté Robert Dussey.

Cette visite fait suite à une rencontre tenue par le ministre togolais des Affaires étrangères et l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite le 15 juillet dernier à Lomé. Au cœur des échanges, la coopération bilatérale et les perspectives d'investissement de l'Arabie Saoudite au Togo.


E-mail