Grogne des transitaires : le ministre Tengué obtient un dégel

Grogne des transitaires : le ministre Tengué obtient un dégel

Le ministre Kokou Edem Tengué en charge de l’Economie maritime a conjointement reçu ce samedi 23 octobre à Lomé, une délégation du Syndicat libre des transitaires du Togo (SYLITRANSTO) et une autre de l’Union professionnelle des agrées en douanes (UPRAD-Togo). Au centre des échanges, la grève annoncée la veille par l'une des parties pour compter du lundi 25.

Selon les informations parvenues à Togo Business News, les émissaires du SYLITRANSTO a eu l’occasion d’expliquer les motifs de leur grève décidée en assemblée générale le 22 octobre. De même, leurs collègues de l'UPRAD-Togo ont situé le contexte de la mise en œuvre du système d’intégration qui, à ce jour, constitue la pomme de discorde entre les deux organisations.

Ainsi, au terme des échanges, avions-nous appris, le ministre Tengué a demandé à l'UPRAD-Togo de reporter l’application de sa décision au 15 décembre prochain, et de revenir à l’ancien système pour le moment, et au syndicat des transitaires de lever son mot d'ordre de grève. Ce que les deux parties ont pris l’engagement de faire, d’après nos informations.


E-mail