Covid-19 : Moov Togo réduit les tarifs Flooz jusqu’au 30 avril

Covid-19 : Moov Togo réduit les tarifs Flooz jusqu’au 30 avril

La société de téléphonie mobile Moov a annoncé vendredi 3 avril, une série de mesures « pour favoriser l'utilisation du Mobile Money (Flooz) dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus ».

Ces décisions sont conformes aux « orientations » du ministère des Postes et de l’Economie numérique et aux « recommandations » de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), précise l’opérateur. Les premières sont la gratuité des frais des transferts nationaux et l'ouverture des transferts en illimité, contre une limite de 2 transferts par jour jusque-là.

Moov Togo annonce également la mise en place de l’annulation des transferts erronés par le client et la possibilité d’ouvrir des comptes à distance, deux mesures destinées à « éviter les déplacements en agence ». De même, elle déclare gratuite les frais pour les paiements de factures d’eau et d’électricité pour les montants inférieurs à 50.000 F CFA, les frais des opérations M-banking et les frais des opérations de paiement marchand  et e-commerce.

Par ailleurs, la société annonce une baisse des tarifs de retrait (vérifier la nouvelle tarification via *155*6*7#).

Lancé le 31 août 2013 avec les services basics dont le dépôt, le retrait, le transfert, le paiement de crédit de communication et le paiement marchand, Flooz est le premier service de Mobile Money mis en place par un opérateur de téléphonie au Togo (Moov). Ce dernier, contrôlé à 95% par Maroc Telecom, est devenu leader en termes de part de marché mobile (parc) en 2019 sur le marché, selon les données contenues dans le rapport 2019 publié ce lundi 17 février par la maison-mère.


E-mail