Bboxx EDF Togo lance son programme « Smartphone pour le Togo »

Bboxx EDF Togo lance son programme « Smartphone pour le Togo »

Bboxx EDF Togo, une société joint-venture formée par le britannique Bboxx et le français EDF, a lancé le 27 juin 2022 à Lomé, un programme dénommé « Smartphone pour le Togo ».

Sur le marché togolais depuis plus de 5 ans, le fournisseur de services de nouvelle génération Bboxx EDF qui opère dans l’électricité et l’irrigation agricole, ajoute un nouveau programme dénommé « Smartphone pour le Togo » à ses services. Ce dernier vise à accompagner le gouvernement togolais dans sa politique de digitalisation et a pour objectif de fournir une offre illimitée de téléphones à la population avec un paiement échelonné sur plusieurs mois.

Le lancement du programme s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord paraphé avec le ministère de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, en septembre 2021, dans le but de faciliter l’accès pour des Togolais à une nouvelle gamme de produits digitaux, indique un communiqué de presse de Bboxx.

Pour cette première phase, « Smartphone pour le Togo » cible les fonctionnaires. Ces derniers pourront s’approprier un smartphone « de nouvelle génération » et payer sur une durée de 12 mois. Leur accès à ce nouveau service se fera via « une plateforme qui a été mise en ligne à partir de laquelle l’agent de l’Etat va s’inscrire et enregistrer les informations le concernant ».

« Ces informations seront transmises à l'administration concernée pour validation, puis nous recevrons juste une notification que son administration a validé, le ministère de l'Economie digitale a validé, le ministère des Finances a également validé », explique Oudou Nsangou, le directeur général de Bboxx EDF Togo.

La société ne compte pas s’arrêter à cette première phase, mais compte d’ici 2023 d’élargir ce programme au reste de la population. « Maintenant on va passer en vitesse à partir de 2023 avec encore des millions de smartphones à mettre sur le marché », a ajouté le directeur général.

Rappelons que Bboxx EDF Togo avait déjà collaboré avec le gouvernement togolais sur le projet « Cizo » en déployant plus de 70.000 kits solaires individuels à plus de 350.000 Togolais sur toute l’étendue du territoire, et 5.000 pompes solaires d’irrigations pour faciliter l’arrosage aux agriculteurs.


E-mail