BCEAO : Jean-Claude Kassi Brou succède à Tiémoko Meyliet Koné

BCEAO : Jean-Claude Kassi Brou succède à Tiémoko Meyliet Koné

Jusque-là président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao), l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, 69 ans, a été désigné gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) lors du sommet extraordinaire des chefs d’Etats de l’Uemoa tenu le 4 juin à Accra. Il succède ainsi à son compatriote Tiémoko Meyliet Koné nommé vice-président de la Côte d’Ivoire.

«Nous venons de désigner le président de la commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou, comme prochain gouverneur de la Bceao à compter du 4 juillet 2022. Dès qu’il aura quitté la Cedeao, il prendra fonction à la Bceao », a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara à la presse.

Ancien cadre de la BCEAO qu’il a servi en tant que directeur des relations internationales (en charge des politiques d'intégration économique dans l’UEMOA), et de directeur du département des études économiques et de la monnaie, Jean-Claude Kassi Brou a également été ministre de l’Industrie et des Mines de Côte d’Ivoire. Il est titulaire d’un doctorat en Economie à l’université de Cincinnati aux Etats-Unis.


E-mail