Droits TV: New World poursuit Canal + en justice

Droits TV: New World poursuit Canal + en justice

L’information est donnée par l’hebdomadaire « Togo Reveil » dans sa parution du jour. Une action judiciaire a été intentée par le groupe togolais New World TV, appuyée par la Fédération internationale de football association (FIFA), contre Canal+ Afrique, filiale de Bolloré.

Selon le journal, il ressort des faits que la chaine de télévision togolaise, New World TV,  détentrice des droits de diffusion des African Qualifiers dans les pays de l’Afrique francophone subsaharienne et du droit de diffusion sur le terrestre au Togo, reproche à Canal+ Afrique d'avoir repris entre le 1er et le 7 septembre 2021, sur son bouquet, des chaines étrangères qui disposent de droits African Qualifiers limités à leurs propres territoires.

A titre d'exemple, précise la même source, les chaînes RTS1,  Gabon24, Gabon TV et  la TVT ont diffusé ces compétitions sportives le 1er septembre 2021. Ainsi que d’autres, les jours suivants, comme RTB, Mauritanie TV, La 3, la RTI 1 et  la CRTV.

En rappel, la chaine qui diffuse en crypté depuis Lomé  à travers un bouquet de chaînes locales et étrangères dispose également des droits TV pour diffuser l’intégralité de la Coupe du monde de FIFA 2022 et de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 dans 19 pays francophones d'Afrique subsaharienne.


E-mail