Annonce de la 4è édition des Financial Afrik Awards

Annonce de la 4è édition des Financial Afrik Awards

Le journal financier panafricain a annoncé, dans un communiqué publié le 7 octobre 2021, la tenue de la quatrième édition des Financial Afrik Awards les 16 et 17 décembre 2021 à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie.

Axé sur le thème « L’Afrique en 2050 », l’évènement parrainé par le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani réunira, selon les organisateurs, 200 personnalités du monde de l’Economie, de la Finance et des Affaires en présentiel, et quelques 400 personnes en mode virtuel, qui suivront la conférence à travers une plateforme dédiée. 

« En plus du panel de haut niveau consacré aux grandes tendances économiques, sociales, démographiques, climatiques  et géostratégiques de l’Afrique en 2050, la rencontre sera enrichie d’un espace B to B dédié aux investisseurs », précise le communiqué.

Organisé depuis 2018, Financial Afrik Awards est un évènement de stratégie et de réseautage qui regroupe chaque année, des experts, de hauts dirigeants des banques, des assurances, des institutions publiques, des fintechs, des bourses, des fonds d'investissement ainsi que des PDG et décideurs d’Afrique et d’ailleurs. C’est également l’occasion à travers laquelle le journal basé à Dakar (Sénégal) dévoile la liste des « 100 personnalités qui transforment l’Afrique » au cours d’une soirée de gala où, cette année, la culture sera à l’honneur.

En rappel, Abidjan (Côte d’Ivoire) avait abrité les deux premières éditions de la rencontre, avant Dakar en 2020. L'édition 2019 avait vu le Togolais Felix Edoh Amenounvé, le directeur général de la BRVM, désigné "Financier de l'année". 


E-mail