AIMES Afrique lance SINAM-HONAM DOCTEUR, un programme TV d'aide humanitaire

AIMES Afrique lance SINAM-HONAM DOCTEUR, un programme TV d'aide humanitaire

L'Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) a lancé officiellement, le 12 janvier 2022 à son siège à Lomé, un programme télévisé d'aide humanitaire dénommé «SINAM-HONAM DOCTEUR ». Initié par l'ONG en collaboration avec la chaîne SOS DOCTEUR TV, la première télévision universelle 100% Santé, le projet «SINAM-HONAM DOCTEUR » vise à apporter une assistance aux familles et aux personnes portant des maladies graves mais curables (MGMC).

« Il s'agit d'un programme télévisé, c'est-à-dire une action qui prend son envergure et qui a son importance a travers la diffusion télé. C'est pour permettre au grand public d'être au courant de ce qui se passe et de participer à la réalisation du programme », explique Folly BAZI, journaliste consultant à SOS DOCTEUR TV.

Avec plus de 20 hôpitaux partenaires, «SINAM-HONAM DOCTEUR» fonctionnera grâce aux appels à la solidarité qui seront lancés à l'endroit des populations à chaque besoin pour la prise en charge d'un patient. «Une partie des fonds récoltés va également servir à la réinsertion sociale du patient », indique un communiqué de presse.

Selon Dr. Serge Michel KODOM, président fondateur de AIMES-AFRIQUE et promoteur de SOS DOCTEUR TV, «ce programme télévisé humanitaire fait appel à la solidarité légendaire de nos populations pour sauver la vie de nos frères malades.» Affirmant l'engagement de toute l'équipe derrière  l'initiative «à rendre compte aux populations tout au long du processus sur les différents canaux de diffusion du programme.»

A noter qu'un premier cas grave à sauver est déjà au seuil de SINAM-HONAM DOCTEUR. Il s'agit de faire opérer M. Tagba A. D'une trentaine, ce conducteur de taxi-moto est gravement blessé au visage suite à un accident de la circulation le 27 novembre 2021.

Appelée à la rescousse, la chaîne SOS DOCTEUR TV a décidé de lui venir en aide à travers le programme SINAM-HONAM DOCTEUR. Ainsi, un appel de fonds a été lancé pour la mobilisation de 6 millions de F CFA.

La première émission SINAM-HONAM DOCTEUR sera diffusée sur la chaîne SOS DOCTEUR TV à partir du mercredi 19 janvier 2022. A l'exception du numéro spécial, il sera diffusé tous les dimanches à 19h30. 


E-mail