FNFI : le cycle 2 du produit N’Kodédé porté à 10 millions de FCFA

FNFI : le cycle 2 du produit N’Kodédé porté à 10 millions de FCFA

Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) a procédé le 19 août 2021, au lancement du cycle 2 de son produit dénommé N’Kodédé. Il consiste à octroyer aux bénéficiaires du premier cycle ayant honoré leurs engagements sans incidents auprès de Orabank-Togo, une somme maximum de 10 millions FCFA, avec un taux d’intérêt de 7% remboursable sur 36 mois, y compris un différé au besoin.

Pour le gouvernement, la finance inclusive au Togo ne servira plus à sortir les femmes et les jeunes de la pauvreté mais à faire d’eux des chefs d’entreprise qui participent à la solidité du tissu économique.

Le FNFI indique par ailleurs qu’à la date du 15 août 2021, les micros, très petites et moyennes entreprises (MTPME) créés par les bénéficiaires ont bénéficié de financement pour un montant total de 238.000.000 FCFA, avec un taux de remboursement de 100%. 

« Depuis son lancement en janvier 2020, les résultats ont été significatifs et l’impact réel sur le soutien entrepreneurial et l’inclusion financière des populations », déclare le fonds.

 Le directeur général d’Orabank Guy Martial Awona tout en saluant la capacité de remboursement des bénéficiaires du premier cycle, N’Kodédé, a réaffirmé l’engagement de l’institution à travers la mise en place d’une enveloppe de financement de 2 milliards FCFA pour le second cycle et annonce qu’une centaine de demandes sont déjà enregistrées au niveau de sa banque.

 

 


E-mail