Vers un recensement des Togolais de l’extérieur

Vers un recensement des Togolais de l’extérieur

Le gouvernement togolais procède prochainement au recensement des Togolais de l’extérieur. Des informations sur le projet seront communiquées aux intéressés dans le cadre des activités de l'"Agenda estival pour la diaspora", un programme conçu pour les Togolais de l’extérieur en vacance à Lomé, et qui court de juillet à septembre 2021. 

« Chers frères et sœurs de la diaspora, toujours à l’écoute de vos préoccupations, le gouvernement vous propose un Agenda pour vos vacances 2021 à Lomé. Rejoignez-nous, nous sommes à votre service », a indiqué Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, sur  son compte Twitter. 

Outre les informations sur le projet de recensement des Togolais de l’extérieur, le programme prévoit, entre autres, la présentation du guichet unique de la diaspora et la présentation des communes aux togolais de l’étranger afin de leur permettre de mieux les connaître et de développer leurs localités.

Il faut noter que l’apport de la diaspora togolaise à l’économie nationale reste conséquent. En 2020, 441 millions de dollars ont été transférés vers le Togo, par les togolais de l’extérieur.


E-mail