Covid-19: les Etats-Unis font don de vaccin "Pfizer" au Togo

Covid-19: les Etats-Unis font don de vaccin "Pfizer" au Togo

Le Togo a réceptionné ce 12 septembre 2021, 117.000 doses de vaccin Pfizer offertes par les Etats Unis d’Amérique via l’initiative Covax. Ce don qui s’inscrit dans la continuité du soutien des Etats Unis au peuple togolais, a pour objectif de lutter contre la pandémie du Covid-19, de renouer avec une situation normale et se concentrer sur la relance économique.

 « Ce don porte à 305.370 le nombre de doses de vaccins Covid-19, donnés au Togo par le gouvernement des Etats Unis dans le cadre de la facilité Covax depuis que le pays a lancé les vaccinations covid-19 en mars de cette année. J’encourage chacun à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches », a déclaré Éric Stromayer, ambassadeur des USA au Togo.

Il faut préciser que le gouvernement, à travers un communiqué en date du 9 septembre 2021, a annoncé une série de mesures face à la flambée des cas positifs du coronavirus dans le pays. On note, entre autres, la présentation d’une preuve de vaccination avant tout accès aux bâtiments administratifs et la fermeture des lieux de cultes pour une durée d’un mois.


E-mail