Togo : Saham Assurance devient Sanlam à partir du 1er juin

Togo : Saham Assurance devient Sanlam à partir du 1er juin

La compagnie Saham Assurance Togo change de dénomination et devient Sanlam Togo à partir du 1er juin 2021.  L’annonce officielle a été faite ce mercredi 26 mai au cours d’une conférence de presse tenue par la direction dans les locaux de la société à Lomé.

Ce rebranding fait suite à l’acquisition de la totalité des parts du marocain Saham Finances par le groupe sud-africain Sanlam Group, laquelle opération fut finalisée en octobre 2018. Il traduit ainsi, indique la société, un fort potentiel de création de valeur pour les clients et une source de croissance pour le secteur de l’assurance au Togo.

« Faire aujourd’hui partie de la grande famille Sanlam revient à capitaliser sur un héritage de notoriété séculaire et d’enrichissement dans de nouvelles valeurs », s’est réjoui le directeur général de Sanlam Togo, Gouem Simon Pierre (photo). A travers ce changement de nom, indique-t-il, la compagnie s’engage à contribuer à « la création d’un monde où il fait bon vivre et à permettre à la population de mener la meilleure vie possible ».

« Déjà le nom a changé, et la manière de gérer va changer parce que nous allons nous allier à l’expérience de Sanlam qui a aujourd’hui 100 ans et est spécialisé dans les services financiers et dans les partenariats.  Ce qui va nous permettre également de nous aligner sur ce type de gestion qui va être profitable et nous donner une valeur ajoutée dans l’accompagnement de nos clients », a indiqué Gouem Simon Pierre.

Leader incontesté sur le marché de l’assurance non-vie, la compagnie se fera désormais connaitre par son nouveau logo bleu représenté par deux mains protégeant un globe au milieu qui signifie la richesse, d’après les dirigeants. Ce qui sous-entend  « Portez nous vos richesses et nous allons les protéger jusqu’à ce que vous en voulez un jour prochain », indique-t-on.

Au Togo depuis 2014 suite à la reprise des activités de Colina Assurance, Saham Assurance revendique un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de F CFA au terme de l’exercice 2020 et plus de 5 milliards FCFA de sinistres payés au cours de l'année. La société revendique le plus large réseau d'agences générales du marché (19 au total) réparties à travers le territoire national.

Fondé en 1918 en tant  que compagnie d’assurance vie, Sanlam est aujourd’hui un groupe leader de services financiers diversifiés. Il est basé en Afrique du Sud et déploie ses activités à travers l’ensemble du contient africain ainsi qu’en Malaisie, aux Etats-Unis, en Inde et en Australie.


E-mail