Marché régional : le Togo lève 30 milliards de FCFA le 21 août prochain

Marché régional : le Togo lève 30 milliards de FCFA le 21 août prochain

L’Etat togolais à travers le Trésor public, sous la responsabilité du Ministère de l’Economie et des Finances, va tenter de lever 30 milliards de FCFA sur le marché financier régional le 21 août prochain, selon un avis émis par l’Agence Umoa-Titres.

Il s’agit de deux Obligations Assimilables du Trésor de maturité initiale 3 ans et 5 ans, comme ce fut le cas le 10 août 2020. Elles offrent respectivement des taux de 6,15 et 6,4%.

« La présente émission d'Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l'épargne des personnes physiques et morales en vue d'assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'Etat du Togo », indique-t-on.

Cette sortie sera la dernière prévue par Lomé sur le marché au titre du mois en cours, avant les deux rendez-vous de septembre. Mais en attendant, le Trésor togolais compte bien lever quelques 70 milliards de FCFA ce jeudi 13 août au titre des bons Covid-19 pour couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre la pandémie et ses conséquences.


E-mail