Togo : le montant du budget 2022 de l’Assemblée nationale (exclusif)

Togo : le montant du budget 2022 de l’Assemblée nationale (exclusif)

L’Assemblée nationale a tenu le 18 octobre 2021 à Lomé, la huitième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année. La rencontre a permis aux députés de se plancher sur le budget de l’institution pour le compte de l’exercice 2022.

Les travaux se sont déroulés à huit clos, conformément, aux dispositions de l’article 95 de la constitution et 50 alinéas 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. L’institution jouit d’une autonomie financière qui lui permet d’établir son budget conformément à l’article 17-1 de son règlement intérieur et ensuite de le voter.

Selon les informations exclusives obtenues par Togo Business News, le montant voté par les députés pour le fonctionnement de leur institution s’élève à 5,8 milliards de FCFA. Les travaux se sont déroulés à huit clos, sur réquisition de 45 députés des 66 présents.

Pour rappel, le budget adopté sera intégré au budget général de l’Etat, exercice 2022.


Illustration : Yawa Djigbodi Tségan, présidente de l’Assemblée nationale, le 18 octobre 2021 à l’hémicycle à l’occasion du vote du budget de l’institution, tenu à huit clos.


E-mail