Ouverture de la session budgétaire de l’Assemblée nationale

Ouverture de la session budgétaire de l’Assemblée nationale

Les parlementaires togolais sont de retour à l’hémicycle après 2 mois d’intersession. Les travaux de cette deuxième session de l’année ont été ouverts le 7 septembre 2021 par la deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Ibrahima Mémounatou (photo).

« L’ordre du jour de notre session, dite budgétaire, appelle à notre sens élevé de sincérité et de responsabilité. Il sera principalement marqué par l’examen et le vote de la loi de finances, exercice 2022 », a déclaré Ibrahima Mémounatou lors de son discours.

Par ailleurs, la 2ème vice-présidente a précisé qu’il leur « faut explorer des pistes pour doter notre pays d’un budget visant prioritairement à lutter contre la Covid-19 tout en soutenant la relance de l’économie et la création de plus d’emplois, gage de la prospérité pour les Togolaises et les Togolais. L’objectif est à la fois de répondre aux besoins urgents d’aujourd’hui et de bâtir la cité à long terme ».

Il faut souligner qu’au menu de cette deuxième session, des commissions permanentes ont déjà déposé les rapports d’étude de treize  projets de loi. Dix autres  sont  affectés à des commissions pour examen.


E-mail