Orabank et Togocom lancent un service MBanking

Orabank et Togocom lancent un service MBanking

Orabank Togo et Togocom lanceront prochainement un service MBanking à travers lequel les utilisateurs pourront lier leurs comptes bancaires et téléphoniques. C’est ce qu’indique un communiqué conjoint d’Oragroup et d’Axian, leurs maisons mères respectives.

« Les groupes panafricains Oragroup et Axian s’associent pour accélérer l’inclusion financière en Afrique. Les deux entités entendent tirer parti de la révolution numérique pour offrir des services financiers novateurs (monnaies électroniques, services financiers sur mobiles, nano-épargne en ligne…) aux populations les plus modestes du continent », indique le communiqué.

Grâce à ce rapprochement, poursuit la même source, « les succursales et filiales d’Oragroup se joindront à différents opérateurs de téléphonie mobile, dans l’objectif d’offrir aux usagers ciblés des services financiers numériques de qualité ».

Au Togo, précise-t-on, une phase pilote a déjà été lancée. Ainsi, la filiale Orabank Togo et Togocom « lanceront prochainement le service MBanking. À travers ce dernier, les utilisateurs pourront réaliser des opérations dites de bank to wallet et wallet to bank, en liant leurs comptes bancaires à ceux qu’ils créent auprès de leurs opérateurs. Des services de gestion de compte comme la consultation de soldes ou l’historique des transactions et à terme un produit de nano-épargne/crédit seront aussi proposés aux utilisateurs », lit-on dans le communiqué de presse.

Oragroup et Axian indiquent qu’ils « entendent développer ces services dans tous les pays où le groupe bancaire est déjà implanté, mais aussi dans ceux où il n’est pas encore présent et où des opportunités se présenteraient ». « Oragroup se réjouit de s’associer à Axian pour accompagner la révolution numérique en Afrique. Après l’application KEAZ et sa plateforme omnicanal, qui donne la possibilité aux clients d’exécuter leurs transactions où qu’ils soient, Oragroup s’engage à nouveau en faveur de l’inclusion financière. Le groupe est fier de proposer des services de mobile banking qui permettront à un grand nombre d’africains de devenir citoyens du monde numérique », commente Ferdinand Ngon Kemoum, le directeur général d’Oragroup.

Spécialisé dans 5 différents secteurs d’activité, Axian est présent dans 6 pays de l’océan indien et du continent africain. Le groupe opère au Togo depuis 2019 à travers à travers le rachat de Togocom via Agou Holding, une entité constituée avec ECP, ce dernier, à ce jour, actionnaire majoritaire d’Oragroup.


E-mail