Obligations de relance : le Togo sollicite le marché une deuxième fois en une semaine

Obligations de relance : le Togo sollicite le marché une deuxième fois en une semaine

Après avoir levé 22 milliards de FCFA le 21 mai 2021 sur le marché financier régional, l’Etat du Togo à travers le Trésor public, sous la responsabilité du ministère de l’Economie et des Finances, va solliciter le marché le 28 mai prochain pour un nouvel emprunt de 25 milliards de FCFA sous force d’obligations de relance.

Comme d’habitude, cette émission (CODE ISIN : TG0000001577) vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l'épargne des personnes physiques et morales en vue d'assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'État dans le cadre de ces plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie de covid-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire. Elle offre des taux de 5,8% avec une maturité de 5 ans.

En rappel, les obligations de relance (ODR) ont été mises en place dans le but de permettre aux Etats de financer leurs plans de relance économique massifs suite à la pandémie de Covid-19. Elles font suite au programme des bonds covid-19 (ou anti Covid-19) qui a permis aux Etats de lever 5.000 milliards de FCFA entre avril et décembre 2020. Le Togo est le premier pays à solliciter ce nouvel outil quelques jours après son lancement.


E-mail