OdR : le Togo encore sur le marché financier ce vendredi

OdR : le Togo encore sur le marché financier ce vendredi

L’agence Umoa-Titres et le Trésor du Togo portent à la connaissance du public qu’ils organisent un appel d’offres pour la cession d’obligations de relance du Trésor, selon un avis d’appel d’offres daté du 11 mai 2021. L’opération a lieu ce vendredi 21 et porte sur un montant de 20 milliards de FCFA.

Il s’agit de l’émission d’obligations de relance de maturité initiale de 7 ans  au taux d’intérêt de 6%.  Elle vise, selon les termes et conditions, à permettre à l’Etat togolais de mobiliser l'épargne des personnes physiques et morales en vue d'assurer la couverture des besoins de financement son budget dans le cadre de ces plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie de Covid-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire.

L’opération concerne l’ensemble des États de la zone UEMOA et cible principalement les investisseurs socialement responsables mais également les entreprises ou individus souhaitant soutenir les actions de relance économique entamée par les États de la zone.

La dernière sortie du trésor togolais sur le marché remonte au 30 avril lorsque le pays a levé un montant de 22 milliards de FCFA contre 20 milliards initialement sollicités. Selon le compte-rendu de l'opération, les soumissions globales se chiffrent à 52,515 milliards, d’où un taux de couverture de 262%. Deux semaines plus tôt, Lomé avait obtenu 82,5 milliards de FCFA au terme de son émission simultanée d’ODR de maturité 5ans, 7ans et 10 ans.


E-mail