Le Togo lève 75 milliards de FCFA au 4e trimestre 2021 sur le marché régional (détails)

Le Togo lève 75 milliards de FCFA au 4e trimestre 2021 sur le marché régional (détails)

UMOA-Titres, la structure en charge de la gestion et de la promotion des titres publics de la zone UEMOA, a publié le 5 octobre 2021, le calendrier provisoire des émissions de titres publics pour le quatrième trimestre de l’année.

Selon ce programme trimestriel, le volume prévisionnel des émissions s’élève à 697 milliards de FCFA, à raison de 392 milliards de bons de Soutien et de Résilience et 305 milliards d’obligations de Relance. Ces volumes, précise Umoa-Titres, intègrent les programmes indicatifs disponibles de 7 Etats membres de l’Union que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée – Bissau, le Mali, le Niger et le Togo.

Ainsi, le calendrier consulté par Togo Business News indique que Lomé envisage de lever 75 milliards de FCFA sur la période considérée, devançant ainsi le Bénin (60 milliards), le Niger (25 milliards) et la Guinée-Bissau (12 milliards) au classement des volumes.

Dans les détails, le trésor public du Togo sera sur le marché le 15 octobre pour tenter de lever 25 milliards, et le même montant deux semaines plus tard ; c’est-à-dire le 29 octobre. Le 12 novembre, le pays va solliciter 25 milliards à travers une double émission d’OAT (Obligations assimilables du trésor) de 10 et de 15 milliards de FCFA. Aucune sortie n’est prévue pour le mois de décembre.

Notons que le Togo ne prévoit de solliciter que des OAT, l’instrument qu’il a souvent privilégié.  


E-mail