Le Togo emprunte 25 milliards de FCFA ce vendredi

Le Togo emprunte 25 milliards de FCFA ce vendredi

Les autorités togolaises sollicitent les investisseurs du marché financier de l’Union monétaire ouest-africaine (Umoa) pour lever un montant de 25 milliards de FCFA ce vendredi 10 juin.

« La présente émission dénommées ‘Obligations de Relance (OdR)’ vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l'épargne des personnes physiques et morales en vue d'assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'État du Togo dans le cadre de ces plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie COVID-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire », indique la note publique de l’émission rendue publique à cet effet.

Elle concerne l’ensemble des États de la zone UEMOA, poursuit la même source. Elle cible principalement les investisseurs socialement responsables mais également les entreprises ou individus souhaitant soutenir les actions de relance économique entamée par les États de la zone. Elle est ouverte aux investisseurs de l’espace UEMOA et HORS UEMOA.

En rappel, la dernière sortie de l’Etat togolais sur le marché remonte au 27 mai dernier quand il sollicitait un montant de 35 milliards de FCFA. Mais le pays n’a retenu que 11 milliards, selon les résultats publiés par l’agence Umoa-Titres.

LIRE AUSSI. 11 milliards de FCFA retenus sur 35 milliards sollicités


E-mail