Lancement de la Facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation

Lancement de la Facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation

Le ministère du Développement à la base et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) ont lancé le 19 juillet 2021 à Lomé, la Facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation (FTAI) qui vise à soutenir le développement de projets entrepreneuriaux à fort caractère innovant.

« La FTAI constitue le volet phare du Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé pour la création d’emplois durables d’un budget de 5.770.000 dollars US soit environ 3.100.000.000 FCFA de 2021 à 2024. Le PNUD consacrera chaque année au moins 265 millions de FCFA au financement de la Facilité », a indiqué Aliou Mamadou Dia, représentant résident du PNUD au Togo.

Pour la directrice générale du Fonds d’appui aux initiatives économique des jeunes (FAIEJ), Sahouda Gbadamassi-Mivedor, « la Facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation constitue ainsi une réponse aux inquiétudes des initiatives innovantes, puisqu’elle offre un mécanisme d’absorption du risque lié à l’accompagnement des jeunes entreprises en croissance et au lancement des projets innovants qui peuvent avoir une forte valeur ajoutée pour l’économie nationale. »

Il faut noter que l’appel à candidature pour la sélection des PME/Société coopératives a été également ouvert lors de la cérémonie de lancement. Les dossiers exigés sont disponibles sur le site du PNUD et du FAIEJ.


E-mail