La BADEA signe une convention de plus de 32 milliards FCFA avec la BOAD

La BADEA signe une convention de plus de 32 milliards FCFA avec la BOAD

Le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekue, et le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah, ont signé le 30 août 2021, une convention par laquelle la BADEA met à la disposition de la BOAD, un crédit de 50 millions de dollars, soit 32,797 milliards de F CFA, destiné au financement des opérations de court terme dans les Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA).

Cette nouvelle convention de crédit est la quatrième entre les deux institutions. La BOAD avait déjà bénéficié en 2013 puis en 2018, de trois concours respectivement d’un montant de 10, 30 et 15 millions de dollars US, entièrement utilisés, et qui ont servi au refinancement de plusieurs projets du secteur privé, à des opérations à court terme et au financement des importations en provenance des pays arabes.

Serge Ekue, saluant l’excellence des relations de coopération entre son institution et la BADEA, a assuré la BOAD mettra en œuvre la présente convention dans les délais et dans le respect des dispositions contractuelles.


E-mail