L’OTR en quête de résultats satisfaisants au second semestre

L’OTR en quête de résultats satisfaisants au second semestre

« L’éthique et la déontologie professionnelle pour une meilleure mobilisation des recettes fiscales et douanières », c’est le thème du deuxième séminaire d’orientation de l’Office togolais des recettes (OTR) tenu le 6 août 2021 à Lomé. L’objectif de la rencontre est de faire le point du premier semestre et permettre à la régie financière d’engranger au second semestre en cours des résultats satisfaisants.

« Ce séminaire consiste à faire le bilan de la période écoulée et projeter les perspectives de la période à venir. Donc, nous faisons la situation de nos activités depuis janvier à fin juin et poser le jalon pour le second semestre en cours (…) Ce qu’il faut retenir au titre du premier semestre 2021, c’est que malgré la crise sanitaire, globalement nos activités ont été satisfaisantes. En ce qui concerne les ententes du premier semestre, elles ont été entièrement réalisées avec des recouvrements et des recettes aussi bien pour l’Etat que pour les collectivités territoriales, et les partenaires ont été satisfaits », a indiqué Philippe K. Tchodie, commissaire général de l’OTR.

Parlant de la promotion du civisme fiscal et de la symbiose sur la gestion des finances personnelles, le commissaire général a déclaré que « nous voudrions faire de cette thématique une référence pour cette année et que toutes les dispositions soient prises pour la divulgation et la mise en œuvre effective des engagements en matière de la déontologie et de l’éthique professionnelle ».


E-mail