Forte hausse du bénéfice d’Oragroup au 3e trimestre 2019

Oragroup boucle le troisième trimestre 2019 sur une note de satisfaction. Le groupe bancaire basé à Lomé a réalisé un résultat net de 9,1 milliards FCFA en hausse de 247,7% en glissement annuel selon un rapport d’activités consulté par Togo Business News.

Cette performance est la résultante de l’amélioration du Coût net du Risque combinée à la croissance maitrisée des activités du groupe, explique-t-il. Dans les détails, les résultats avant impôts passent à 14,82 milliards de F CFA au 30 septembre 2019, soit une hausse de près de 116% comparé au 30 septembre 2018. Le PNB progresse également, mais juste de près de 15% sur la période considérée.

Dans son rapport d’activités, la banque explique que la mise en place de son plan nouveau stratégique « dont l’objectif est l’accroissement de la rentabilité en poursuivant la croissance de nos activités tout en maitrisant les frais généraux et le cout du risque, a permis l’amélioration du coefficient d’exploitation et la croissance du Résultat brut d’exploitation de 20% comparé à la même période 2018 ».

Par ailleurs, poursuit-elle, « l’élargissement de notre gamme de produits digitaux visant à inclure les populations non bancarisées devrait nous permettre de soutenir et d’accroitre notre activité ».

Ces résultats du groupe - dont la filiale est leader du marché togolais - font suite à un premier semestre aux résultats mitigés, marqué par un résultat en chute de 60% (2,8 milliards FCFA) par rapport au premier semestre 2018.


E-mail