Ecobank : un bénéfice de 108 milliards de FCFA enregistré en 2020

Ecobank : un bénéfice de 108 milliards de FCFA enregistré en 2020

En assemblée générale ordinaire virtuelle ce jeudi 27 mai, les actionnaires d’Ecobank Transnational Incorporated  ont validé les résultats 2020 du groupe avec à la clé, un bénéfice annuel qui s’est élevé à 201 millions USD (environ 108 milliards de FCFA), contre 184 millions USD en 2019. Une hausse de résultat que la banque panafricaine basée à Lomé doit à l’accélération de l’usage de la technologie au cours de l’année.

« La pandémie a accéléré la migration progressive des consommateurs vers les canaux numériques, ce qui a transformé notre façon de travailler à bien des égards. Grâce à nos investissements technologiques au fil des ans, nous étions préparés et nous avons veillé à fournir à nos clients un accès permanent 24h/24 et 7j/7 à leurs demandes en matière de services financiers », indique la banque dans un communiqué. Le produit net bancaire du groupe a progressé de 4 % pour atteindre 1.680 millions USD en 2020, selon la même source.

A noter que toutes les résolutions présentées à l’assemblée générale annuelle ont été approuvées, notamment le renouvellement des mandats d’administrateur du président Alain Nkontchou, de Brian Kennedy et de David O’Sullivan pour une période de trois ans. Les actionnaires ont également ratifié la cooptation d’Hervé Assah en qualité d’administrateur, pour un mandat de trois ans. Par ailleurs, le mandat des commissaires aux comptes, Deloitte Nigeria et Grant Thornton Côte d’Ivoire, a été renouvelé pour une durée de six ans sous réserve de la modification des statuts de la société. 

A (re)lire aussi : Ecobank : un bénéfice de 46 milliards de FCFA glané au premier trimestre 2021


E-mail