Bourse : suspension de la cotation d’Oragroup à la BRVM

Bourse : suspension de la cotation d’Oragroup à la BRVM

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a suspendu la cotation du titre Oragroup. L'annonce a été faite ce vendredi 30 octobre.

Selon l'institution régionale basée à Abidjan, cette action est due à "la circulation d'une information importante relative à la structure du capital" du groupe bancaire basé à Lomé, et qui "n'a pas encore été publiée au Bulletin officiel de la cote (BOC)". D'après l'avis signé par le directeur général, le Togolais Félix Edoh Kossi Amenounvé, la décision se justifie par le souci d'assurer « l'équité d'information des investisseurs ».

Cette annonce est faite au lendemain de la diffusion d’un communiqué de presse d’Oragoup qui indiquait avoir pris « acte de la décision de la Commission bancaire de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), qui lors de sa 121ième session le 18 septembre 2020 a rendu un avis conforme défavorable à sa demande « d’autorisation préalable pour la modification de la structure de l’actionnariat » de la holding et des filiales du groupe implantées au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Togo ».

Cette demande, rappelait Oragroup, faisait suite à l’accord annoncé le 21 novembre 2019 en vue de la cession partielle des parts détenues au sein d’Oragroup par le fonds d’investissement panafricain Emerging Capital Partners (ECP) à l’Institut de Prévoyance Sociale - Caisse Générale de Retraite des Agents de l’État (IPS-CGRAE) de Côte d’Ivoire.


E-mail