Bourse : Oragroup devient la deuxième société togolaise à intégrer l’indice BRVM 10

La Bourse régionale des valeurs mobilière a procédé ce mois, à une actualisation de son compartiment BRVM 10 qui regroupe les dix sociétés les plus actives du marché. Et Oragroup vient d'être introduit, devenant ainsi la deuxième société togolaise à ce stade, après Ecobank Transnational Incorporated (ETI).

Le groupe bancaire basé à Lomé rejoint donc le haut-niveau de la place boursière régionale, au même moment que Total Sénégal et CIE Côte d’Ivoire. Ces trois valeurs remplacent Bolloré Transport Logistique Côte d’Ivoire, Cfao Motors Côte d’Ivoire et Uniwax qui ont rejoint début janvier 2020, l'indice BRVM Composite constitué de toutes les valeurs admises à la cote.

Ainsi, à ce jour, l’indice BRVM 10 est composé du groupe Ecobank, de Sonatel SN, de Société Generale, de Total SN, d’Onatel BF, d’Ecobank CI, de Total CI, de Cie CI, d’Oragroup et de la Société ivoirienne de Banque.

En rappel, c’est en avril 2019 qu’Oragroup a été admis à la bourse d'Abidjan, signant la plus importante introduction depuis la création de la BRVM en 1998 suite à son Offre publique de vente souscrite à 100% du 29 octobre au 22 novembre 2018. Cette offre comprenait l’émission de 6 097 561 nouvelles actions par augmentation de capital, et la cession de 7 785 445 actions existantes sur le marché secondaire au prix de 4 100 francs CFA l’action, soit une levée sur le marché financier régional de 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros).


E-mail