Une ligne de crédit d’environ 32,3 milliards de FCFA de la BIDC à Oragroup pour le financement des PME dans l’UEMOA

Une ligne de crédit d’environ 32,3 milliards de FCFA de la BIDC à Oragroup pour le financement des PME dans l’UEMOA

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a annoncé le 22 septembre 2020, l’octroi d’une ligne de financement de 50 millions d’euros (environ 32,3 milliards de FCFA) à Oragroup pour le financement des investissements des PME/PMI des 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Selon un communiqué des deux institutions basées à Lomé, l’accord de ligne de crédit était signé au siège de la BIDC par le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor, président de la BIDC, et le Camerounais Ferdinand Ngon Kemoum, administrateur directeur général d’Oragroup. « Cette ligne de crédit de refinancement de la BIDC qui permettra de financer environ 34 PME/PMI avec un ticket moyen de l’ordre de 1,03 milliard FCFA, devrait contribuer à la création de 818 nouveaux emplois permanents », indiquent-elles.

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui regroupe 15 Etats membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.


E-mail