AGF West Africa inaugure son nouveau siège à Lomé

AGF West Africa inaugure son nouveau siège à Lomé

L’Africa Guarantee Fund (AGF) West Africa S.A a officiellement inauguré ce 10 juin 2021, son siège à Lomé. Le nouveau bâtiment construit sur une superficie de 3800m², devra aider à faciliter un accompagnement personnalisé des PME et PMI.

« Le développement des PME et PMI est un des leviers majeurs de relever le double défi de l’aspiration du niveau de croissance de nos Etats, vers la réduction de la pauvreté. La qualité des infrastructures et l’environnement des affaires se situe en bonne place parmi les obstacles majeurs à l’émergence des PME partout en Afrique », a déclaré Félix Adahi Bikpo, président du conseil d’administration de AGF West Africa.

Pour le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedze, les objectifs de l’Africa Guarantee Fund sont en adéquation avec la vision du gouvernement. « Les PME/PMI représentent pratiquement 90%, et ce qui est intéressant c’est de noter que les PME/PMI créent l’essentiel des emplois autour de 70%. Donc il est tout à fait normal qu’au plan du gouvernement, un focus soit mis sur ce segment qui, pour nous est appelé à devenir de grandes entreprises de demain », a-t-il déclaré.

En rappel, l’AGF a été officiellement lancé le 2 Juin 2012 à Arusha en Tanzanie, par le Dr Donald Kaberuka, ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD), et a pour objectif de promouvoir le développement économique et d'œuvrer à la réduction de la pauvreté en Afrique, en fournissant aux institutions financières des garanties et d'autres produits financiers similaires ou connexes spécifiquement destinés à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que les petites et moyennes industrie (PMI).


E-mail