Un émissaire d'Abou Dabi chez Faure Gnassingbé

Un émissaire d'Abou Dabi chez Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, s’est entretenu le 28 octobre 2021 au palais de la présidence de Lomé, avec une délégation des Emirats Arabes Unis, conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Al-Nahyan. Les discussions ont tourné autour de la coopération bilatérale et des opportunités d’affaires au Togo.

 « Le président de la République et moi avons discuté de plusieurs pistes de coopération bilatérale pour créer des opportunités d’investissement et des emplois au Togo. Nous allons continuer de travailler ensemble pour un futur radieux des relations de coopération entre les Emirats Arabes-Unis et le Togo », a indiqué Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Al-Nahyan, à sa sortie d’audience.

Pour rappel, les Emirats Arabes-Unis collaborent avec le Togo à travers divers projets. On cite notamment la centrale photovoltaïque de Blitta qui a bénéficié du co-financement du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFD) et de la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Aussi, le Togo a-t-il signé, en mars 2019, un Mémorandum d’entente de 15 millions de dollars US, avec le Fonds Khalifa pour le financement des PME/PMI.

 


E-mail