Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et son homologue Mohamed Ould El Ghazouani de la Mauritanie

Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et son homologue Mohamed Ould El Ghazouani de la Mauritanie

Le président togolais Faure Gnassingbé a eu des entretiens en tête-à-tête avec Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, son homologue mauritanien, ce mercredi 13 octobre à Nouakchott.

« Nos échanges très fructueux, ont porté sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays unis par des liens historiques. Outre les relations bilatérales, les questions sous régionales, continentales et internationales d’intérêt commun, notamment la lutte contre la pandémie du coronavirus, les questions liées à la sécurité, la violence dans le Sahel, au changement climatique qui restent somme toute des sujets de grande préoccupation, ont également retenu notre attention », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Arrivé ce mercredi dans l'après- midi à Nouakchott, Faure Gnassingbé s’est déplacé dans le cadre d’une visite d'amitié et de travail de deux jours. Ce, à l’invitation de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui l’a accueilli à l'aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, accompagné de son premier ministre Mohamed Ould Bilal.


E-mail