Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Georges Weah

Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Georges Weah

Le Président de la République, Faure Gnassingbé a échangé le 20 octobre 2021 avec son homologue du Libéria, George Manneh Oppong Weah, arrivé à Lomé dans le cadre du mini-sommet quadripartite Turquie-Togo-Burkina Faso-Libéria, qui s’est tenu en marge de la visite officielle du Président turc Recep Tayyip Erdogan.

Les discussions ont essentiellement porté sur le partenariat économique, la situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région ouest africaine. Selon les sources de la présidence, les deux hommes ont également abordé des questions relatives à la libre circulation des personnes et des biens, aux échanges commerciaux dans l’espace communautaire ainsi que les perspectives d’investissement dans les deux pays.

Georges Weah, arrivé au pouvoir il y a trois ans, est souvent critiqué par ses concitoyens pour son manque de résultats. A en croire l’ONG National youth mouvement for transparent elections (Naymote), seules 5 des 87 promesses du président libérien ont été concrétisées depuis son assertion à la magistrature suprême.


E-mail