Ousmane Diagana: le périple du vice-président de la Banque mondiale à Lomé

Ousmane Diagana: le périple du vice-président de la Banque mondiale à Lomé

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, a entamé le 28 octobre 2021, une visite de 4 jours au Togo. Il s’est entretenu, à son arrivée, avec le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, également point focal des actions de la Banque mondiale au Togo.

Les discussions ont porté sur les principales priorités de développement du Togo et le soutien de son institution pour les mettre en œuvre et transformer la vie des populations, informent les sources officielles. 

A en croire le ministère de l’Economie et des Finances, Ousmane Diagana s’entretiendra avec le Chef de l’Etat Faure Gnassingbe ainsi qu’avec des membres du gouvernement sur les grandes priorités de développement et sur l’appui de la Banque pour leur mise en œuvre. Il rencontrera également des représentants de la société civile, du secteur privé, et des jeunes.

Notons que l'émissaire de la Banque mondiale a procédé, avec le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, au lancement du projet de couverture médicale universelle. Ce dernier vise à renforcer les systèmes de santé du pays. 

Il faut noter que le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, est mauritanien de nationalité. Il occupe ce poste depuis le 1er juillet 2020 et coordonne les relations de l’institution auprès de 22 pays et gère un portefeuille de projets, d’assistance technique et de ressources financière de plus de 40 milliards de dollars.

LIRE AUSSI. Banque mondiale : le vice-président pour l’Afrique de l’ouest attendu à Lomé


E-mail