Le Togo annonce l’ouverture prochaine d’une ambassade à Riyad

Le Togo annonce l’ouverture prochaine d’une ambassade à Riyad

Le ministre des Affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, a annoncé le 6 octobre 2021, à l’issue d’une visite officielle en Arabie Saoudite, l’ouverture prochaine d’une représentation diplomatique à Riyad.

Pour le chef de la diplomatie togolaise, cette initiative qui aura pour résultat « la transformation du consulat en bureau, contribuera à resserrer les liens d’amitié et de fraternité qui lient les deux pays ».

Plusieurs accords seront d’ailleurs signés au cours des prochains mois entre les deux pays. Il s’agira notamment d’un mémorandum d’entente entre les chambres de commerce des deux pays, d’un accord de promotion et de protection réciproque des investissements, et d’un accord de coopération technique, économique et commerciale.

« Les investisseurs saoudiens sont rassurés de la disposition du gouvernement togolais à les accueillir à Lomé pour tout investissement », a indiqué Robert Dussey, qui a fait savoir à ses hôtes que le Togo est le meilleur réformateur du climat des affaires en Afrique.


E-mail