Le royaume chérifien renforce sa coopération avec le Togo

Le royaume chérifien renforce sa coopération avec le Togo

Le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a accordé une audience le 16 novembre 2021 à Lomé, à l’ambassadeur du Maroc au Togo avec résidence à Cotonou au Bénin, Rachid Rguibi. Les échanges ont porté sur le raffermissement des relations bilatérales entre les deux pays.

« Ça a été une occasion de passer en revue les relations excellentes qui existent entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise sous l’impulsion, le leadership et les orientations de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et Son Excellence le Président Faure Essozimna Gnassingbé. Les relations entre le Maroc et le Togo sont excellentes, il faut les raffermir. Il y a un potentiel économique extraordinaire et une grande dynamique lancée au Togo par le Président Faure. Nous voulons accompagner cette dynamique », a déclaré l’Ambassadeur Rachid Rguibi.

Selon les sources officielles, les discussions ont également porté sur l’organisation d’un forum des hommes d’affaires qui pourrait avoir lieu au premier trimestre l’année prochaine si les conditions sanitaires le permettent.

Le Maroc et le Togo entretiennent des relations de longues dates qui touchent les secteurs  économique, agricole, culturel, cultuel et le social.


E-mail