Echanges entre Faure Gnassingbé et le vice-président de la SFI

Echanges entre Faure Gnassingbé et le vice-président de la SFI

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a échangé le 7 juin 2021, à Lomé, avec le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale, Sergio Pimenta.

Les deux hommes ont au cours de leur entretien, abordé des sujets liés au développement économique du Togo. Sergio Pimenta, a apporté son soutien au Togo dans la réalisation des projets portant sur les différents secteurs socioéconomiques notamment celui agricole qui constitue un volet important de la Plateforme industrielle d’Adétikopé.
«Nous avons discuté des différentes opportunités que ce soit dans les domaines des infrastructures, de l’économie numérique et la création de l’emploi dans les secteurs des PME/PMI notamment agricoles. Nous avons participé à l’inauguration de la PIA, notre soutien à ces genres de plateforme qui sont très intéressants pour le pays » a déclaré Sergio Pimenta.
Notons que le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale, avait effectué une visite officielle à Lomé du 5 au 7 juin 2021, où il a assisté à l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adétikopé.


E-mail