Adama Barrow envoie un message à Faure Gnassingbé

Adama Barrow envoie un message à Faure Gnassingbé

Le président gambien Adama Barrow a dépêché un émissaire à Lomé, quelques mois avant la tenue des élections présidentielles prévues en décembre prochain dans son pays. Il s'agit de son ministre des Affaires étrangères, Mamadou Tangara, qui a transmis ce mardi 8 juin à Faure Gnassingbé, un message du successeur de Yahya Jammeh.

Aucune information ne filtre sur la teneur du message transmis au "doyen des chefs d'Etat de la CEDEAO" dont les deux pays sont membres. "Le président togolais joue un rôle essentiel dans la recherche de solution pour la paix et la stabilité dans la sous-région, le Sahel et le Tchad. Donc par rapport à ces sujets, le président m’a chargé de venir le voir et de solliciter son soutien", s'est contenté l'émissaire de déclarer à sa sortie d'audience.

A (re)lire aussi  : - Faure Gnassingbé prodigue des "conseils" au président de l'Assemblée nationale du Niger

A noter que  le chef de l’Etat a également a reçu en audience, le ministre Harouna Kaboré en charge de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Burkina Faso. A Lomé dans le cadre de l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) dont il n'a pas manqué de "saluer l’importance". Pour lui, cet "ensemble d’infrastructures vient compléter les dispositifs en matière de logistique" qui devrait par ailleurs bénéficier au Burkina Faso et l’ensemble des pays de l’hinterland.


E-mail