Covid-19 : Victoire Dogbé invite les populations à ne pas baisser la garde

Covid-19 : Victoire Dogbé invite les populations à ne pas baisser la garde

Les cas de contamination au coronavirus sont, depuis quelques semaines, en hausse au Togo. Et dans un post publié sur les réseaux sociaux le 18 juillet 2021, le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a invité les populations à l’observation des mesures barrières.

« La hausse des cas ces dernières semaines nous interpelle. Ce n’est pas le moment de baisser la garde en négligeant les gestes barrières. Merci à ceux qui se sont déjà fait vacciner. Pour notre protection, mobilisons-nous pour la vaccination », a exhorté la cheffe du gouvernement du Togo.

Ce week-end, près de 200 nouveaux cas de contamination et 3 décès liés à la pandémie ont été recensés, portant à 137 le total de morts depuis l’apparition du virus dans le pays. 

La cheffe du gouvernement avait indiqué, lors du forum économique de Paris, que le Togo devrait recevoir d’ici la fin de l’été, 3 millions de vaccins contre le Covid-19 achetés directement par le gouvernement. Des doses qui viendront s’ajouter à celles déjà réceptionnées par les autorités.


E-mail