UEMOA : Kako Nubukpo et les siens prêtent serment

UEMOA : Kako Nubukpo et les siens prêtent serment

Les huit commissaires de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), avec à leur tête le nouveau président Abdoulaye Diop, ont prêté serment au cours d’une audience solennelle, le 10 mai 2021, devant la cour de justice de l’institution basée à Ouagadougou (Burkina Faso).

« Ce que nous aurons à faire dans les prochains jours, c’est de tracer les moyens de la relance économique », a indiqué Abdoulaye Diop, le nouveau président de la commission de l’UEMOA.

L’ancien conseiller du président sénégalais  en charge des questions économique, financière et budgétaire a par ailleurs, annoncé les défis liés à la sécurité, à la mise en œuvre des différents programmes qui ont été identifiés et l’exécution de toutes  les politiques de réformes.

« Les questions de lutte contre la pauvreté  et l’emploi des jeunes, c’est la mise en œuvre de façon plus efficace des politiques sectorielle », a rappelé le sénégalais.

Le président de la cour de justice de l’UEMOA, Daniel Amagoin Tessougué, après avoir félicité les impétrants, les a invités à ajouter d’autres pierres à l’édification de « la maison commune UEMOA ».

Notons que le Togo est représenté à la commission de l’UEMOA par son ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo. le pourfendeur du Franc CFA est casé au département de l'agriculture, des ressources en eau et de l'environnement. 


E-mail