Le Togolais Badanam Patoki nommé président du CREPMF

Le Togolais Badanam Patoki nommé président du CREPMF

En session extraordinaire ce jeudi 29 avril, le conseil des ministres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a procédé à la nomination du Togolais Badanam Patoki à la présidence du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF). Il succède, à ce poste, au Sénégalais Mamadou Ndiaye arrivé au terme de son mandat de trois ans.

Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances du Togo depuis 2018, Badanam Patoki, économiste de formation, a également officié à la Banque centrale (BCEAO) entre février 2016 et avril 2017. Il prend ses nouvelles fonctions à partir du 1er mai 2021 pour un mandat de 3 ans.

Basé à Abidjan (Côte d'Ivoire), le CREPMF est un organe de l'UMOA créé le 3 juillet 1996 par décision du Conseil des Ministres de l'UMOA, dans le cadre de la mise en place du marché financier régional dont il assure la tutelle. Il est chargé d’une mission générale de protection de l’épargne investie en valeurs mobilières et en tout autre placement donnant lieu à une procédure d’appel public à l’épargne dans l’ensemble des Etats membres de l’Union.


E-mail