Education : le gouvernement fait des annonces

Education : le gouvernement fait des annonces

Plusieurs annonces ont été faites par le gouvernement dont une délégation a rencontré, ce mardi 7 septembre, les représentants des organisations syndicales des secteurs de la santé, de l’éducation et des partenaires sociaux.

Sur le plan éducatif, le gouvernement annonce la proclamation, dans les prochains jours, des résultats du dernier concours de recrutement de fonctionnaires enseignants et de conseillers d’orientation, ainsi que le démarrage dès cette semaine dans les agences de la CNSS, de la seconde phase du remboursement des prélèvements opérés sur les émoluments des enseignants auxiliaires avant leur reversement dans le cadre des fonctionnaires.

« Je me réjouis d’ailleurs que mon pays soit le seul sur le continent où il existe un conseil national du dialogue. La rencontre a permis aux deux parties de s’échanger, d’expliquer mieux les paramètres afin que chacun puisse comprendre ce qui se passe. Le gouvernement a fait des annonces intéressantes, ce qui reste, c’est la mise en œuvre de ces mesures », a déclaré Koffi Guedzo, secrétaire général du Groupe des syndicats autonomes.

Le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, estime que « l’initiative sera pérenne, conformément à la politique de gouvernance concertée imprimée par le Chef de l’Etat, ceci pour le maintien d’un climat social apaisé et convivial. »

Plusieurs annonces ont également été faites dans le secteur de la santé.

LIRE AUSSI. Covid-19 : les promesses du gouvernement au secteur de la santé


E-mail