Cadre de banque, Rose Kayi Mivedor fait son entrée au gouvernement

Cadre de banque, Rose Kayi Mivedor fait son entrée au gouvernement

Rose Kayi Mivedor a été nommée ministre en charge de la promotion de l’investissement du Togo. Cadre de banque, elle a officiellement pris fonction le 9 novembre 2020 lors d’une cérémonie tenue dans les locaux du ministère du Commerce en présence du secrétaire général du gouvernement.

Au cours de la cérémonie de prise de poste, Kanka-Malik Natchaba, ministre secrétaire général du gouvernement, a félicité la nouvelle ministre pour sa nomination avant de lui souhaiter une fructueuse mission. Selon un communiqué de presse du secrétariat du gouvernement, le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation, Kodjo Adedzé, et Rose Kayi Mivedor « ont tour à tour remercié le chef de l’Etat pour sa bienveillance et sa vision de faire du Togo, un pays plus attractif aux investissements, à travers les profondes et audacieuses réformes entreprises dans les différents secteurs dont la loi portant code des investissements ».

Avant sa nomination, la nouvelle ministre était directrice générale d’Orabank Gabon. Elle a également été présidente de l’Association des professionnels de banques et établissements financiers (APBEF) du Togo lorsqu’elle était directrice de Diamond Bank Togo, l’ex-Nsia Banque, avant d’atterrir à Oragroup en tant que directrice adjointe de la filiale du Togo en janvier 2016.


E-mail