La PIA bénéficie d’un prêt de 20 milliards FCFA de la BOAD

La PIA bénéficie d’un prêt de 20 milliards FCFA de la BOAD

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) va contribuer au financement du projet de création et d’exploitation de la plateforme industrielle intégrée d’une superficie de 132 ha à Adétikopé. Un contrat de prêt de 20 milliards FCFA a été signé ce 21 octobre 2021 entre les deux parties. 

Ce projet qui s’inscrit dans la nouvelle feuille de route gouvernementale 2021-2025 et dans le Plan Djoliba de la BOAD, a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la valeur ajoutée de la production agricole et minière nationale en créant les conditions en vue de sa transformation industrielle ainsi qu’à l’accroissement de la capacité logistique du Togo .

Le projet, au cours de sa mise en œuvre et sur sa durée d’exploitation, devra permettre de renforcer la capacité de traitement des marchandises du Port autonome de Lomé de même que la création d’emplois et de richesse.

Pour rappel, cette opération porte à 266 256 milliards F CFA, le montant total des engagements de la BOAD en faveur du secteur privé au Togo et à 774 703 milliards FCFA, le montant cumulé des engagements de la BOAD tous secteurs confondus dans le pays.


E-mail