Les prochaines Rencontres Africa programmées à Lomé

Les prochaines Rencontres Africa programmées à Lomé

Lomé accueille du 5 au 7 octobre prochain, la prochaine édition des « Rencontres Africa ». Un rendez-vous d’affaires qui sera axé sur le thème « La relance économique en Afrique, est-elle l’affaire des entreprises ? ».

Plusieurs investisseurs africains et européens sont attendus à cette rencontre. Les organisateurs évoquent 150 décideurs français à mobiliser physiquement dans le pays, et entre 700 et 1.000 virtuellement.  L’objectif est de « générer au maximum, des partenaires durables et des contrats d’affaires profitables aux entreprises togolaises », a indiqué Kayi Mivedor (photo), ministre de la promotion et de l’investissement.

« Ces sixièmes Rencontres Africa serviront surtout de tribune d’exposition aux opportunités d’affaires. L’accent devrait être ainsi mis sur des secteurs clés tels que l’agro-industrie, la digitale, l’énergie, la santé, le transport ou la logistique », a-t-elle ajouté.

En rappel, les Rencontres Africa sont initiées en 2016 par le ministère de l’Economie français sous le haut patronage du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.


E-mail