« Si vous voulez multiplier votre mise par 100, allez dans la sillycon Valley, si vous voulez multiplier par 1000, allez en Afrique », cette assertion de Thiam Tidjane rentre dans la ligne des ambitions de l’association pour la promotion du capital investissement en Afrique et la SCP Toble & Associés veulent réunir les acteurs du secteur des investissements africains et internationaux à Lomé lors des Africa Investment Days. Cet événement rentre dans le cadre de la stratégie des deux entités à promouvoir la destination Afrique en montrant l’attractivité du continent ainsi que les secteurs prioritaires qui nécessitent un accompagnement et un soutien des investisseurs.
Le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, présente à l’ouverture de la septième édition des Rencontres Africa, le 30 novembre 2021 à Lomé, a exposé aux participants venus de plusieurs pays d’Afrique et de la France, la vision et les ambitions du Togo dans la relance économique post-Covid conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
La Banque mondiale, à travers un communiqué en date du 16 septembre 2021, suspendait la publication du rapport Doing Business qui, lors de son dernier classement positionnait le Togo comme premier pays réformateur en Afrique. Dans une interview accordée au journal 'Financial Afrik', la secrétaire générale de la présidence de la République pense que la suspension de ce classement n’aura pas d’incidence sur la dynamique des réformes économiques au Togo.
Réuni en conseil ce mercredi 11 mai, le gouvernement togolais a examiné et adopté un décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP).
La 5ème édition des Rencontres Africa se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2021 à l’Hôtel du 2 Février à Lomé sous le thème « la relance économique en Afrique est-elle l'affaire des entreprises ? ».
Le conseil des ministres du Togo a annoncé, le 22 septembre, avoir examiné et adopté un avant-projet de loi relatif aux contrats de partenariats public-privé.
Le gouvernement togolais, en collaboration avec l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), a organisé un dialogue sur les investissements directs étrangers (IDE) en Afrique subsaharienne, ce mardi 5 mars à Lomé.
L’indicateur du climat des affaires s’est établi à 102,7 en septembre 2021 au Togo, selon les données du bulletin mensuel des statistiques publié par la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (Bceao). Il s'agit de son plus haut niveau depuis le début de l’année.
La Banque mondiale, dans un communiqué en date du 16 septembre 2021, annonce la suspension du Doing Business suite à la confirmation d’irrégularités dans l’élaboration des rapports des années 2018 et 2020. Parmi les personnes impliquées dans ces irrégularités, l’ancien président de l’institution, Jim Yong Kim qui, et l’ancienne directrice exécutive de la Banque, Kristalina Georgieva, actuelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).