La NSCT lance un système de digitalisation

La NSCT lance un système de digitalisation

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a lancé par visioconférence un système de digitalisation dénommé « System Applications and Products » (SAP) le lundi 4 octobre à Atakpamé.

Le lancement de ce nouveau système numérique s’inscrit dans le cadre du processus d’amélioration des performances opérationnelles et de modernisation des prestations de la société. Le SAP est un pro-logiciel qui permet de centraliser toutes les données d’une entreprise ou d’une institution, de la production aux ressources humaines en passant par la comptabilité.

Ce système permettra à la NSCT de rendre le travail plus simple et rapide afin de disposer des données sûres, fiables et sécurisées. Il permettra également de rendre les évaluations plus équitables, de renforcer le contrôle de gestion de la société et les connaissances de tous les acteurs.

La cérémonie de lancement a réuni une centaine de délégués des six régions cotonnières du Togo. Au cours des travaux, ils ont été édifiés sur le fonctionnement du système.

Le directeur général adjoint chargé des opérations de la NSCT, Martin Drevon et le directeur informatique région Afrique Francophone du Groupe International Olam, Mogo Alain se sont réjouis de l’aboutissement heureux du processus amorcé depuis sept mois. Pour les deux directeurs, le SAP permettra à la société d’avoir une visibilité de toutes ses activités en temps réel afin de faciliter la prise des décisions adéquates par l’équipe managériale pour la réussite de la production cotonnière au Togo.

Intervenant depuis l’Inde, le vice-président du SAP, Navaneetha Krishnan a précisé que l’adoption de ce nouveau système informatique intégré a pour avantage de diminuer l’utilisation du papier à plus de 80 % car la société évolue vers un monde sans papiers « paperless ». Il a témoigné sa reconnaissance aux responsables de la NSCT et à toutes les parties prenantes qui ont œuvré pour un aboutissement heureux du processus.

En prélude à cet évènement, la NSCT a initié une formation en mai dernier à l’intention de tous les utilisateurs du SAP.

(ATOP)


E-mail