La NSCT forme ses nouveaux agents technico-commerciaux

La NSCT forme ses nouveaux agents technico-commerciaux

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) a lancé le 25 août 2021 à Atakpamé, une formation d'imprégnation et d'adaptation au profit de 82 nouveaux agents technico-commerciaux, avant leur déploiement sur le terrain. L'objectif est de renforcer la capacité de ces recrues sur la tenue du poste.

Cette formation de trois jours, précise la NSCT dans un communiqué, se tient dans le cadre du renforcement du personnel de terrain en vue de l'amélioration du ratio cotonculteur/agent de terrain, de l'encadrement rapproché des cotonculteurs et de l'amélioration des performances en matière de culture cotonnière.

Plus spécifiquement, il s'agit d'échanger avec les nouveaux agents sur les différents aspects de leurs attentes du poste, les outils et la stratégie de gestion administrative, les outils de travail en production cotonnière et leurs différentes tâches. Il est prévu, à la fin des travaux, une visite médicale d'embauche à toutes les nouvelles recrues.

« Le recrutement de ces 82 agents nouveaux agents de terrain ainsi que l'intégration récente de 118 agents temporaires en contrat à durée déterminée à la Nouvelle société cotonnière du Togo participent à la dynamisation des ressources humaines de l'entreprise et témoigne de la concrétisation des investissements dans le cadre de la transformation de la société », indique la société, qui précise que ce recrutement est également l'expression de sa volonté d'offrir des emplois décents aux jeunes et de participer à leur intégration sociale.

La filière cotonnière togolaise est engagée dans un processus de transformation qui lui permettra d'améliorer progressivement ses performances après une campagne 2020-2021 qui connaît une baisse de 43%.

La NSCT est une société anonyme dont le capital est détenu depuis le 20 novembre 2020 à 51% par Olam international, à 25% par la FNGPC et à 24% par l'Etat togolais.

LIRE AUSSI.  Coton : la NSCT annonce les spécificités de la nouvelle campagne


E-mail