Environ 6 milliards FCFA du Fonds OPEP au profit du Togo

Environ 6 milliards FCFA du Fonds OPEP au profit du Togo

Le Fonds de l'OPEP pour le développement international a annoncé, la semaine dernière, la signature d’un accord de prêt de 10 millions de dollars, soit environ 6 milliards FCFA, pour soutenir le Programme régional d'intégration des marchés agricoles (Prima) cofinancé par le Fonds international de développement agricole (FIDA).

Le PRIMA qui bénéficiera à 45.000 ménages au Togo, devra également contribuer à améliorer les performances agricole et commerciale ainsi que la promotion et l’entrepreneuriat rural des jeunes et femmes. 

En outre, le programme est destiné à contribuer à intégrer les petits exploitants dans les marchés nationaux et sous régionaux. Aussi, devraient-ils financer la réhabilitation de quelques marchés et tronçons de routes rurales reliant les zones de production aux marchés.

Pour rappel, le Fonds de l'OPEP pour le développement international est une institution intergouvernementale de financement du développement fondée en 1976 par les Etats membres de l’Organisation des pays exportateur du pétrole.


E-mail