Covid-19 : 48 milliards de F CFA de perte pour Air Côte d’Ivoire

Covid-19 : 48 milliards de F CFA de perte pour Air Côte d’Ivoire

La compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire, dans une note en date du 9 octobre 2020, a indiqué que ses « avions cloués au sol pendant 3 mois, du 23 mars au 15 juillet 2020 », en raison de la pandémie du Coronavirus, lui ont engendré « une perte de 48 milliards de F CFA ».

Cette perte traduit les prévisions de l’Association du transport aérien international (IATA), qui estime que le trafic passager aérien devrait chuter de 66% cette année dans le monde, contre une précédente estimation de -63%.

La compagnie qui dessert également Lomé confirme avoir néanmoins obtenu une subvention de 14 milliards de FCFA du gouvernement ivoirien pour combler en partie ses pertes. Elle annonce en effet avoir retrouvé 50% de son trafic et 60% de son chiffre d'affaires depuis la reprise de ses vols le 15 juillet 2020 jusqu’à fin septembre, comparé à la même période de l'année dernière.

Par ailleurs, Air Côte d'Ivoire compte terminer l’exercice avec 60% de son trafic et 65% de son chiffre d'affaires de l'année précédente.


E-mail